Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Em busca de palma do Brasil
11 août 2011

Règles de circulation des appartements

Après une nuit passée dans les avions et les aéroports de Santarém et Manaus, je suis arrivée lundi de bon matin à Brasilia…et j’ai vite retrouvé mes bonnes vieilles habitudes face à la sècheresse, boire constamment et mettre beaucoup de baume à lèvres ! J’ai aussi retrouvé les mangues qui se faisaient rares dans le nord et un choix beaucoup plus varié de légumes dans mon cher BigBox. Autant manger équilibré dans cette période intense de rédaction où je ne bouge pas beaucoup ! Mais ce travail intensif ne m’empêche pas de profiter des lieux aussi. Entre les discussions avec mes nouveaux colloques sur le réseau internet vraiment catastrophique, les programmations de soirées empanadas/gâteau au chocolat et la confection de mousse de maracuja (je ne m’en lasse vraiment pas), le temps passe toujours aussi vite. Et les appartements de Colina sont décidément bien confortables après les conditions de vie très simples de Santarém. Je suis d’ailleurs tombée sur le règlement de Colina, en portugais, anglais et …français, dont voici quelques extraits (je vous laisse imaginer la signification de certaines phrases qui restent bien obscures si on ne lit pas la version portugaise !) : Règlements pour l’occupation de vacance appartement en transit - Maintenir en permanence fermé la porte de la chambre et l’appartement (la Division de la Maintenance du trafic Appartements –DMAT n’est pas responsable de la garde des actifs des visiteurs privés) - Lorsque vous voulez quitter : vérifiez bien que vous êtes en possession de tous ses biens (la DMAT n’est pas responsable des biens qui ont oublié le visiteur dans l’appartement) et laissez les clés de la propriété du chômage) - Il est interdit de promouvoir des parties ; de conserver la garde de gaz inflammables, radioactifs ou autres ; d’étendre les vêtements, les tapis et autres dans les fenêtres et la façade ; l’utilisation inappropriée de la robe de l’environnement… Rien de bien nouveau donc, mais cela n’est que temporaire…je vous laisse la surprise de ma prochaine destination !
Publicité
Publicité
Commentaires
Em busca de palma do Brasil
Publicité
Publicité